En Direct
1 min de lecture
Bernadette Chirac, en juillet 2017.
Crédit : Michel Euler / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'épouse de Jacques Chirac, Bernadette, a assisté à la cérémonie familiale en hommage au Président défunt à Saint-Louis-des-Invalides lundi 30 septembre. Elle ne sera toutefois pas à la messe publique à l'intention de Jacques Chirac à Saint-Sulpice. "Elle est trop faible", explique Stéphane Bern sur RTL.
"Elle est très fragilisée", selon lui. "J'ai eu des échos des Pinault, qui sont allés lui rendre visite et qui sont des amis très proches. Et elle est très fragile, il faut le dire. Donc elle ne peut pas être présente ce matin."
La fille de Jacques Chirac, Claude, est elle présente à l'église Saint-Sulpice. Une messe y est célébrée par l’archevêque de Paris en présence du chef de l'État Emmanuel Macron, de nombreux chefs d'État étrangers, les anciens présidents de la République, les principales autorités politiques du pays, ainsi que de nombreux anonymes massés sur le parvis de l'église.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte