1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Congrès du Parti socialiste : Benoît Hamon félicite Jean-Christophe Cambadélis
1 min de lecture

Congrès du Parti socialiste : Benoît Hamon félicite Jean-Christophe Cambadélis

REPLAY / INVITÉ RTL - Jean-Christophe Cambadélis devrait être réélu à la tête du PS avec plus de 70% des voix par les militants face au "frondeur" Christian Paul.

Benoît Hamon, invité de RTL, le 29 mai 2015
Benoît Hamon, invité de RTL, le 29 mai 2015
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Congrès du Parti socialiste : Benoît Hamon félicite Jean-Christophe Cambadélis
07:25
Congrès du Parti socialiste : Benoît Hamon félicite Jean-Christophe Cambadélis
07:08
Marie-Pierre Haddad

C'est sans surprise que Jean-Christophe Cambadélis devrait être réélu en tant que premier secrétaire du Parti socialiste avec plus de 70% des voix des militants. Avec une motion soutenue par le gouvernement, il a à nouveau été rassuré par l'exécutif. 

Son rival, le frondeur Christian Paul, a félicité le premier secrétaire reconduit. Il a fait valoir que son camp était "la deuxième force au sein du Parti socialiste" et qu'il faudrait s'adresser au gouvernement "pour inspirer et orienter son action. Il va falloir tirer des conséquences très concrètes de ce qui a été écrit, signé et dit ces quelques semaines", estimant qu"il y a une volonté évidente et commune des socialistes pour qu'il y ait une inflexion de la politique gouvernementale. Tous l'ont dit". 

Benoît Hamon, ancien ministre de l'Éducation a soutenu la motion concurrente à celle de Jean-Christophe Cambadélis. Il a néanmoins reconnu que ce vote était "une victoire" pour lui. "C'est le premier secrétaire du parti auquel j'appartiens. Je pense qu'il faut une inflexion de la politique surtout sur le volet social. Cette victoire est une défaite pour moi et celui que je défendais mais je pense surtout qu'il faut se souvenir qu'il y a des idées". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/