Jean-Christophe Cambadélis devrait être élu premier secrétaire du Parti socialiste avec un score "au-dessus de 70%" des voix des militants", a annoncé jeudi soir Christophe Borgel, responsable PS des élections. L'actuel premier secrétaire, dont la motion, signée par la quasi-totalité des ministres et Martine Aubry, était arrivée largement en tête la semaine dernière, était assuré d'être élu face au député "frondeur" Christian Paul.
"Jean-Christophe Cambadélis devrait faire un score au-dessus de 70%" des voix, a affirmé à la presse Christophe Borgel au siège du PS rue de Solférino, soulignant qu'il s'agissait de résultats partiels portant sur "le dépouillement dans plus de 50% des sections". La participation est "de 49 à 50%, a-t-il ajouté". 131.000 militants étaient appelés à voter.
"Je félicite de sa désignation Jean-Christophe Cambadélis, notre premier secrétaire pour la période qui s'ouvre", a déclaré à la presse Christian Paul, estimant que les "résultats (étaient) partiels mais significatifs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte