1 min de lecture Communication

Benoît Hamon confond Twitter et textos et réalise un "DM fail" remarqué

Tout le monde le sait désormais : le député socialiste envisage de "préparer un document de bilan de (son) action", comme il l'a publié - malgré lui - sur son compte Twitter.

>
Benoît Hamon confond Twitter et textos et réalise un "DM fail" remarqué Crédit Image : AFP / GAIZKA IROZ | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date :
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Mardi 5 avril sur Twitter, au milieu du flot de publications évoquant les "Panama papers", un message solitaire, dépourvu de contexte, est apparu. "Il faut commencer à préparer un document de bilan de mon action", ordonne le tweet. Il est signé Benoît Hamon. Sur son compte, le député socialiste s'est adressé, malgré lui, à ses 233.000 abonnés.

Ce qui s'appelle communément un "DM fail" sur Twitter est en fait, dans ce cas précis, une erreur de destination plus flagrante : l'ancien ministre n'aurait pas confondu sa boîte de messages privés Twitter - les "direct messages" - mais ses textos avec l'espace public de son compte, comme il l'a lui-même expliqué à un twittos vigilant auquel le message, publié un court un instant, n'a pas échappé. Reste à savoir pourquoi Benoît Hamon cherche à préparer ce fameux bilan.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Communication Twitter Benoît Hamon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants