Mardi 5 avril sur Twitter, au milieu du flot de publications évoquant les "Panama papers", un message solitaire, dépourvu de contexte, est apparu. "Il faut commencer à préparer un document de bilan de mon action", ordonne le tweet. Il est signé Benoît Hamon. Sur son compte, le député socialiste s'est adressé, malgré lui, à ses 233.000 abonnés.
Ce qui s'appelle communément un "DM fail" sur Twitter est en fait, dans ce cas précis, une erreur de destination plus flagrante : l'ancien ministre n'aurait pas confondu sa boîte de messages privés Twitter - les "direct messages" - mais ses textos avec l'espace public de son compte, comme il l'a lui-même expliqué à un twittos vigilant auquel le message, publié un court un instant, n'a pas échappé. Reste à savoir pourquoi Benoît Hamon cherche à préparer ce fameux bilan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte