Le Parti socialiste ne cesse de se diviser. Alors que les frondeurs se sont fait entendre à de nombreuses reprises, Martine Aubry a adressé un véritable coup derrière la tête au couple exécutif critiquant ouvertement dans une tribune du Monde, la politique menée par François Hollande et Manuel Valls. En ligne de mire ? La loi Travail qui ne cesse de faire débat alors qu'une pétition en ligne, lancée par Caroline De Haas, a dépassé le million de signataires vendredi 4 mars.
Une politique que critique aussi l'ancien ministre de l'Éducation nationale, Benoît Hamon. Dans les colonnes de Libération, le député frondeur vantait sa fierté d'être "de la gauche archaïque". Invité de RTL ce lundi 7 mars, Benoît Hamon a critiqué un texte "contre-performant par rapport à l'objectif de lutte contre le chômage". Il a notamment largement attaqué Manuel Valls qu'il accuse de jouer au poker avec les droits des salariés : "Si Manuel Valls a choisi de faire tapis ou de jouer à quitte ou double, je lui en laisse la responsabilité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte