Vers un nouveau coup d'éclat dans l'affaire Benalla ? Selon nos confrères de 20 minutes, la compagne d'Alexandre Benalla travaillait pour La République en marche au moment où l'affaire de la place de la Contrescarpe, impliquant l'ancien chargé de mission de l'Élysée, a éclaté. "Elle était salariée" a confirmé un membre du parti présidentiel auprès du quotidien gratuit. L'est-elle toujours? Rien ne l'indique pour le moment.
Toujours est-il que le 28 septembre dernier, Myriam. B. aurait été entendue par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes, à la suite de longues recherches les ayant conduits dans l'Eure, où cette jeune femme de 33 ans s'était réfugiée. Lors de son audition, la compagne d'Alexandre Benalla s'est dite en congé maladie, sans pour autant confirmer l'identité de son employeur, indique 20 minutes.
Cet "arrêt maladie" ferait lui-même suite à un "congé maternité" qui s'est terminé le 20 septembre dernier. Une autre audition effectuée dans le cadre de cette enquête aurait permis d'établir un rapprochement avec la REM. Selon les dires de Reynald. C., un agent de sécurité d’En marche, Alexandre Benalla serait venu déposer lui-même "l'arrêt de travail de sa compagne" au siège du parti. Quant au fond de l'affaire Benalla, Myriam. B. n'aurait été "d’aucune utilité aux enquêteurs", précise le quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte