1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bac 2019 : "Les épreuves vont se passer normalement", assure Blanquer sur RTL
1 min de lecture

Bac 2019 : "Les épreuves vont se passer normalement", assure Blanquer sur RTL

INVITÉ RTL - À trois jours du début des épreuves écrites du baccalauréat, le ministre de l’Éducation nationale assure que seule "une minorité" d'enseignants fera grève.

Jean-Michel Blanquer dans les studios de RTL, le 14 juin 2019
Jean-Michel Blanquer dans les studios de RTL, le 14 juin 2019
Crédit : RTL
Bac 2019 : "L'examen aura lieu normalement", assure Blanquer sur RTL
01:00
Bac 2019 : "L'examen aura lieu normalement", assure Blanquer sur RTL
01:01
Jean-Michel Blanquer est l'invité de RTL du 14 juin 2019
12:45
Jean-Michel Blanquer est l'invité de RTL du 14 juin 2019
12:46
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Le baccalauréat général débute lundi 17 juin. Mais l'examen pourrait être perturbé car pour la première fois depuis 2003, un appel à la grève de la surveillance a été lancé contre la réforme de l'épreuve qui devrait entrer en vigueur en 2021.

Invité de RTL vendredi 14 juin, Jean-Michel Blanquer a assuré que "l'examen aura lieu normalement". "C'est mon premier devoir en tant que ministre de l'Éducation nationale de faire qu'il en soit ainsi", a-t-il indiqué. "Nous nous sommes organisés pour que les choses se passent normalement quels que soient les troubles".

Malgré cette menace d'une grève de la surveillance brandie par une "minorité", le ministre a indiqué avoir une "grande confiance dans les professeurs de France", qui après avoir accompagné leurs élèves jusqu'à cette échéance n'auraient "aucune envie de saboter le moment auquel ils les ont préparés".

Jean-Michel Blanquer regrette la tension que certains veulent faire peser sur l'examen "d'une manière disproportionnée par rapport à ce qu'ils représentent" et pense qu'il y aura "peu de grévistes", lundi. "De toutes les façons, nous compenserons les grévistes qu'il pourrait y avoir par d'autres personnes et donc l'examen aura lieu normalement". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/