"Les contrats prévoient des augmentations chaque année en fonction du niveau de l'inflation et d'autres paramètres. Chaque année l'Etat respecte ce contrat", a indiqué Jean-Baptiste Djebbari à propos du péage des autoroutes. Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 3 novembre, le secrétaire d'Etat en charge des Transports a indiqué que cette hausse du prix des péages s'élève entre 1 et 1,5%.
"Je ne peux que le déplorer en tant que citoyen (...) mais ça a été signé par des hommes et femmes politiques au pouvoir. Nous pourrions être démagos et dire que l'Etat ne respecte plus aucun contrat mais ce n'est pas un discours raisonnable", a-t-il ajouté.
A l'époque député La République En Marche, Jean-Baptiste Djebbari proposait la renationalisation des autoroutes. Il faudra "savoir comment on gère mieux les réseaux autoroutes. Il y a deux façons de le faire, avec un réseau public ou repartir sur des concessions (...) Nous travaillons à penser l'avenir et je vous confirme que c'est un sujet pour nous d’actualité", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte