1 min de lecture Auto

Autoroutes : vers une hausse du prix des péages pour 2020

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'Etat aux Transports a confirmé que la hausse du prix des péages en 2020.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Baptiste Djebbari Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

"Les contrats prévoient des augmentations chaque année en fonction du niveau de l'inflation et d'autres paramètres. Chaque année l'Etat respecte ce contrat", a indiqué Jean-Baptiste Djebbari à propos du péage des autoroutes. Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 3 novembre, le secrétaire d'Etat en charge des Transports a indiqué que cette hausse du prix des péages s'élève entre 1 et 1,5%. 

"Je ne peux que le déplorer en tant que citoyen (...) mais ça a été signé par des hommes et femmes politiques au pouvoir. Nous pourrions être démagos et dire que l'Etat ne respecte plus aucun contrat mais ce n'est pas un discours raisonnable", a-t-il ajouté.

A l'époque député La République En Marche, Jean-Baptiste Djebbari proposait la renationalisation des autoroutes. Il faudra "savoir comment on gère mieux les réseaux autoroutes. Il y a deux façons de le faire, avec un réseau public ou repartir sur des concessions (...) Nous travaillons à penser l'avenir et je vous confirme que c'est un sujet pour nous d’actualité", explique-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Péages Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants