1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Péages : réduction de 30% pour les automobilistes faisant 10 allers-retours par mois
1 min de lecture

Péages : réduction de 30% pour les automobilistes faisant 10 allers-retours par mois

Les sociétés d'autoroutes s'engagent à mettre en place des abonnements spécifiques pour les automobilistes faisant au moins 10 allers-retours par mois, annonce la ministre des Transports Élisabeth Borne.

Trafic routier sur une autoroute (illustration)
Trafic routier sur une autoroute (illustration)
Crédit : SIPA
Péages : réduction de 30% pour les automobilistes faisant 10 allers-retours par mois
00:01:07
La ministre des Transports, Elisabeth Borne annonce des réductions aux péages
00:00:51
Arnaud Tousch & Sylvain Zimmermann

Le tarif des péages va augmenter, mais les sociétés d'autoroutes font un geste. Ces dernières s'engagent à mettre en place des réductions de tarifs de 30% pour les automobilistes faisant au moins 10 allers-retours par mois, annonce Élisabeth Borne.

La hausse du 1er février, prévue dans les contrats de concession était inévitable mais en pleine crise des "gilets jaunes", elle était assez mal venue. Alors, la ministre des Transports a de nouveau reçu les sociétés concessionnaires ce jeudi 17 janvier, pour leur demander de faire un effort.


"Le gouvernement est mobilisé pour répondre à la préoccupation exprimée par les Français en faveur de leur pouvoir d’achat, en particulier pour ceux devant emprunter le réseau autoroutier dans leurs déplacements au quotidien", a expliqué la ministre des Transports dans un communiqué. 
 
Les tarifs des péages vont donc augmenter de 1,8% à 1,9%, conformément aux contrats liant ces sociétés à l'État. Mais un million de conducteurs de voitures particulières et de deux roues vont pouvoir bénéficier de ces nouveaux abonnements. 

Le détail des offres bientôt disponible

Concrètement, un automobiliste effectuant 10 allers/retours par mois entre Nîmes et Montpellier a dû payer 60 euros par mois de péages en 2018. Il devrait payer en 2019, plus que 43,40 euros, soit une économie de 16,60 euros par mois. Et s’il effectue 20 allers/retours par mois, cela représentera une économie de 33,20 euros, explique le communiqué du ministère.  

À écouter aussi

Le détail des nouvelles offres sera disponible d’ici la fin du mois sur les sites internet respectifs des sociétés d’autoroutes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navi