1 min de lecture Parti socialiste

Aubry sur RTL : "L’inhumanité est en marche dans toute la politique de Macron"

INVITÉE RTL - La maire de Lille a multiplié les attaques à l'encontre du gouvernement sur la réforme des retraites. Elle dénonce aussi le manque d'humanité dans la politique mise en place par le président de la République.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Municipales à Lille : Aubry à fond sur l'écologie Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Marie-Pierre Haddad

"Soyez fiers d'être des amateurs". C'est avec ces mots qu'Emmanuel Macron a renoué les liens avec sa majorité. Le président de la République est revenu sur le tollé après le rejet initial d'un allongement de la durée du congé pour deuil d'enfant

Invitée de RTL MidiMartine Aubry ne fait pas la même lecture du mot "amateur" que le président de la République. "Ce sont des amateurs et c'est un homme (Emmanuel Macron, ndlr) qui sert ceux qui ont déjà beaucoup d'argent (...) La France est aujourd'hui perdue, divisée, angoissée et Macron en est responsable". 

Critiqué par sa majorité pour leur avoir demandé de faire preuve "d'humanité", Emmanuel Macron a assuré ne vouloir donner "de leçons à personne". "Je me suis exprimé pour qu'il y ait un pare-feu. Quand on perd une bataille, il faut le reconnaître. Quand il y a un tsunami, il faut l'assumer", a-t-il ajouté selon des propos rapportés par Le Parisien

Tout le monde est inquiet à cause de la réforme des retraites

Martine Aubry, sur RTL
Partager la citation

Mais pour l'ancienne ministre du Travail, "aujourd'hui, l'inhumanité est en marche dans toutes les politiques d'Emmanuel Macron". Martine Aubry a multiplié les attaques à l'encontre du chef de l'État, notamment sur le dossier de la réforme des retraites.

À lire aussi
La ville de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (illustration) élections municipales
Municipales à Clermont-Ferrand : LR et LaREM s’allient face au maire PS sortant

"Il faut que chacun ait l'assurance d'avoir une retraite et de pouvoir en vivre. Aujourd'hui, je crois que personne ne sait ce qu'il va gagner à la retraite, explique la maire sortante à Lille. Tout le monde est inquiet, nous ne savons rien. On est en train de faire en sorte que ceux qui étaient déjà les plus défavorisés le soit encore plus".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Martine Aubry La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants