1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Attentats du 13 novembre : "La menace terroriste n'a pas baissé", selon Éric Ciotti
1 min de lecture

Attentats du 13 novembre : "La menace terroriste n'a pas baissé", selon Éric Ciotti

INVITÉ RTL - Selon le député Les Républicains, la menace terroriste est toujours présente en France.

L'invité de RTL
L'invité de RTL
Crédit : RTL.fr
Gilets Jaunes, attentats du 13 novembre : Éric Ciotti était l'invité de RTL
10:38
Gilets Jaunes, attentats du 13 novembre : Éric Ciotti était l'invité de RTL
10:39
Marie-Pierre Haddad

Trois ans après les attentats perpétrés à Paris et en Seine-Saint-Denis, la menace terroriste a-t-elle baissé ? Non, répond Éric Ciotti. Invité à l'antenne de RTL ce mardi 13 novembre, le député Les Républicains affirme qu'"elle n'a pas baissé de façon structurelle".

"Je suis malheureusement réaliste. Regardez ce qui se passe au Sahel en Afghanistan, ou au Pakistan. Il y a aussi la menace, dans nos quartiers, dans nos territoires. Cet islamisme dénoncé par Gérard Collomb, lors de son dernier discours. Ces menaces sont toujours là. Ne baissons surtout pas la garde, ne donnons pas l’illusion que la menace s'est éloignée. Elle est toujours là et elle doit appeler à des réactions extrêmement fortes", estime Éric Ciotti. 

Le député des Alpes-Maritimes estime qu'il "donner "plus de considération et de moyens aux policiers qui sont des cibles". Il a tenu aussi à rendre hommage à cette policière, la présidente de l'association "Policiers en colère", retrouvée morte. La piste du suicide est évoquée. "Elle était l'expression de la colère et du ras-le-bol des policiers", a indiqué Éric Ciotti. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/