1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. L'ancien maire de Nice Jean-Paul Baréty (RPR) est décédé
1 min de lecture

L'ancien maire de Nice Jean-Paul Baréty (RPR) est décédé

Celui qui fut maire de la ville de 1993 à 1995 s'est éteint à l'âge de 90 ans. Christian Estrosi et Éric Ciotti ont tenu à lui rendre hommage.

Jean-Paul Baréty, le 22 février 1994 à Nice (Alpes-Maritimes)
Jean-Paul Baréty, le 22 février 1994 à Nice (Alpes-Maritimes)
Crédit : Patrick HERTZOG / AFP
Léa Stassinet & AFP

C'est avec une "grande tristesse" que Christian Estrosi, le maire de Nice, a annoncé samedi 3 novembre le décès de Jean-Paul Baréty, ancien édile de la ville de 1993 à 1995. Celui qui fut également député des Alpes-Maritimes de 1994 à 1997 s'est éteint à l'âge de 90 ans.

En 1993, Jean-Paul Baréty, membre du RPR, avait été élu par le conseil municipal dans une période de transition après la fin de l'ère Jean Médecin. Il avait été battu aux municipales suivantes, en 1995, par un candidat divers droite, Jacques Peyrat. Pour le Républicain Christian Estrosi, Jean-Paul Baréty a "assumé, dans des circonstances particulièrement difficiles, la magnifique, exaltante et rude charge de maire de Nice".

Éric Ciotti, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes a également tenu à rendre hommage à l'ancien maire, qui s'était notamment impliqué dans la défense du patrimoine et des traditions niçoises en tant que président de l'Acadàmia Nissarda. Éric Ciotti a exprimé son "affection particulière pour cet homme fin et discret, pétri de culture et érudit". "C'était un homme de conviction et de fidélité qui a partagé tous les combats de la famille gaulliste", a-t-il ajouté sur Twitter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/