1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Attentats au Sri Lanka : Emmanuel Macron fait part de sa "profonde tristesse"
1 min de lecture

Attentats au Sri Lanka : Emmanuel Macron fait part de sa "profonde tristesse"

Plusieurs explosions dans des hôtels de luxe et des églises du Sri Lanka ont fait plus de 160 morts dimanche 21 avril, jour de la célébration de la messe de Pâques.

Au moins 158 personnes, dont 35 étrangers, ont été tuées dimanche dans une série d'explosions dans des hôtels de luxe et des églises du Sri Lanka
Crédit : ISHARA S. KODIKARA / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Plus de 160 personnes, dont 35 étrangers, ont été tuées dimanche 21 avril dans une série d'explosions dans des hôtels de luxe et des églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques, a annoncé la police. 

"Profonde tristesse après les attaques terroristes contre des églises et des hôtels au Sri Lanka. Nous condamnons fermement ces actes odieux. Toute notre solidarité avec le peuple sri lankais et nos pensées pour tous les proches des victimes en ce jour de Pâques", a réagi Emmanuel Macron sur Twitter.

Le ministère français des Affaires étrangères a également condamné "de la manière la plus ferme" ces "attaques épouvantables" dans lesquelles au moins 35 étrangers sont morts, sans préciser à ce stade si des Français figuraient parmi les victimes. 

Quelques minutes avant lui, d'autres responsables politiques français s'étaient exprimés pour condamner ces attentats. À droite, François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains pour les européennes, s'est dit "bouleversé" par ces "attentats" et, "en cette fête de Pâques endeuillée, uni à toutes les victimes, et à leurs familles".

À lire aussi

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, a dit sur Twitter également ses "pensées (qui) vont une fois encore aux Chrétiens persécutés à travers le monde et particulièrement à ceux du Sri Lanka, endeuillés par d'odieux attentats et ciblés pour leur foi". 

"Pâques endeuillé au Sri Lanka, c'est toute notre humanité qui est blessée", a réagi Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les élections européennes, appelant au rassemblement "pour lutter contre le terrorisme et défendre nos valeurs de paix, de liberté et d'humanité".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte