1 min de lecture Emmanuel Macron

Attentats au Sri Lanka : Emmanuel Macron fait part de sa "profonde tristesse"

Plusieurs explosions dans des hôtels de luxe et des églises du Sri Lanka ont fait plus de 160 morts dimanche 21 avril, jour de la célébration de la messe de Pâques.

Au moins 158 personnes, dont 35 étrangers, ont été tuées dimanche dans une série d'explosions dans des hôtels de luxe et des églises du Sri Lanka
Au moins 158 personnes, dont 35 étrangers, ont été tuées dimanche dans une série d'explosions dans des hôtels de luxe et des églises du Sri Lanka Crédit : ISHARA S. KODIKARA / AFP
RaphaelBossePlatière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Plus de 160 personnes, dont 35 étrangers, ont été tuées dimanche 21 avril dans une série d'explosions dans des hôtels de luxe et des églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques, a annoncé la police. 

"Profonde tristesse après les attaques terroristes contre des églises et des hôtels au Sri Lanka. Nous condamnons fermement ces actes odieux. Toute notre solidarité avec le peuple sri lankais et nos pensées pour tous les proches des victimes en ce jour de Pâques", a réagi Emmanuel Macron sur Twitter.

Le ministère français des Affaires étrangères a également condamné "de la manière la plus ferme" ces "attaques épouvantables" dans lesquelles au moins 35 étrangers sont morts, sans préciser à ce stade si des Français figuraient parmi les victimes. 

À lire aussi
Emmanuel Macron le 20 mai 2019 élections européennes
Européennes : ce qu'il faut retenir de l'entretien d'Emmanuel Macron

Quelques minutes avant lui, d'autres responsables politiques français s'étaient exprimés pour condamner ces attentats. À droite, François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains pour les européennes, s'est dit "bouleversé" par ces "attentats" et, "en cette fête de Pâques endeuillée, uni à toutes les victimes, et à leurs familles".

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, a dit sur Twitter également ses "pensées (qui) vont une fois encore aux Chrétiens persécutés à travers le monde et particulièrement à ceux du Sri Lanka, endeuillés par d'odieux attentats et ciblés pour leur foi". 

"Pâques endeuillé au Sri Lanka, c'est toute notre humanité qui est blessée", a réagi Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les élections européennes, appelant au rassemblement "pour lutter contre le terrorisme et défendre nos valeurs de paix, de liberté et d'humanité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron International Sri Lanka
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797475148
Attentats au Sri Lanka : Emmanuel Macron fait part de sa "profonde tristesse"
Attentats au Sri Lanka : Emmanuel Macron fait part de sa "profonde tristesse"
Plusieurs explosions dans des hôtels de luxe et des églises du Sri Lanka ont fait plus de 160 morts dimanche 21 avril, jour de la célébration de la messe de Pâques.
https://www.rtl.fr/actu/politique/attentats-au-sri-lanka-emmanuel-macron-fait-part-de-sa-profonde-tristesse-7797475148
2019-04-21 12:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rCH4VSJQNDV2LXsVZpJUWw/330v220-2/online/image/2019/0421/7797475168_au-moins-158-personnes-dont-35-etrangers-ont-ete-tuees-dimanche-dans-une-serie-d-explosions-dans-des-hotels-de-luxe-et-des-eglises-du-sri-lanka.jpg