1 min de lecture Attentats à Bruxelles

Attentats à Bruxelles : Brice Hortefeux est l'invité de RTL

REPLAY - Le député européen et ancien ministre de l'Intérieur répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dès 7h50.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Attentats à Bruxelles : "Il faut rétablir les frontières", réclame Brice Hortefeux Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

La Belgique est plongée dans le chaos le plus total au lendemain d'un double attentat perpétré à l'aéroport de Zaventem mais aussi dans la station de Maelbeek. Présent à Bruxelles mardi 22 mars, Brice Hortefeux évoque une tension "extrêmement perceptible". Le député européen Les Républicain raconte à FranceTV info : "J'étais dans la rue à côté de la gare avec Michel Rocard quand il y a eu un mouvement de foule avec des cris. Des ambulances sont passées sans que je puisse savoir de quoi il s'agissait mais, à l'évidence, il y a une tension extrêmement perceptible tant de la part du public que des services de sécurité et des forces de l'ordre".

>> Suivez l'évolution de la situation au lendemain des attentats à Bruxelles


Mais l'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy n'est guère surpris par ce double attentat, revendiqué par Daesh. "Ce n'est pas une surprise, il y avait des signes et des indications très sérieuses", a-t-il déclaré à La Montagne alors que pour certains politiques et certains spécialistes, l'Europe est la première cible de ces explosions qui a causé la mort d'au moins 30 personnes
Brice Hortefeux répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dès 7h50. Une interview à suivre en direct sur RTL et RTL.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Bruxelles Brice Hortefeux Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants