La Belgique est plongée dans le chaos le plus total au lendemain d'un double attentat perpétré à l'aéroport de Zaventem mais aussi dans la station de Maelbeek. Présent à Bruxelles mardi 22 mars, Brice Hortefeux évoque une tension "extrêmement perceptible". Le député européen Les Républicain raconte à FranceTV info : "J'étais dans la rue à côté de la gare avec Michel Rocard quand il y a eu un mouvement de foule avec des cris. Des ambulances sont passées sans que je puisse savoir de quoi il s'agissait mais, à l'évidence, il y a une tension extrêmement perceptible tant de la part du public que des services de sécurité et des forces de l'ordre".
>> Suivez l'évolution de la situation au lendemain des attentats à Bruxelles
Mais l'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy
n'est guère surpris par ce double attentat, revendiqué par Daesh.
"Ce n'est pas une surprise, il y avait des signes et des indications très
sérieuses", a-t-il déclaré à La Montagne alors que pour certains politiques et certains spécialistes, l'Europe est la première cible de ces explosions qui a causé la mort d'au moins 30 personnes.
Brice Hortefeux répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dès 7h50. Une interview à suivre en direct sur RTL et RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte