1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attaque à Nice : "Dès qu'on a entendu les coups de feu, j'ai fermé les rideaux", raconte David
1 min de lecture

Attaque à Nice : "Dès qu'on a entendu les coups de feu, j'ai fermé les rideaux", raconte David

TÉMOIGNAGE - David travaille dans une boulangerie niçoise à côté de l'église Notre-Dame, dans laquelle un homme a tué trois personnes à l'arme blanche ce jeudi 29 octobre. Il raconte.

Les forces de l'ordre devant la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice, le 29 octobre 202
Crédit : Valery HACHE / AFP
Attaque à Nice : "dès qu'on a entendu les coups de feu, j'ai fermé les rideaux" raconte David
00:01:06
Vincent Serrano - édité par Sarah Belien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je n'ai pas les mots pour m'exprimer" raconte un témoin. Treize jours après l'attaque de professeur d'Histoire Samuel Paty, une nouvelle attaque, proche de l'église Notre-Dame à Nice, a fait trois morts. Une enquête a été ouverte par le parquet national antiterroriste pour "assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

David travaille à côté de l'église Notre-Dame dans une boulangerie. Il était en train de travailler lorsqu'un homme d'environ 60-70 ans l'a interpellé. "Il est venu vers moi en disant : 'il y a une femme qui vient d'être décapitée dans la cathédrale, il faut appeler la police'", raconte le Niçois au micro de RTL.

À l'entente de ces propos, David s'est demandé si c'était "une blague" mais a remarqué que l'homme tremblait. "Je suis allé avec lui devant la cathédrale et j'ai pas osé rentrer," raconte-t-il. À ce moment-là, la police était déjà sur place. "Il y avait une dizaine de personnes qui ne savaient pas ce qu'il se passait. Et moi non plus."

Puis, des coups de feu sont survenus. "Je les ai fait rentrer dans la boulangerie. On a entendu des coups de feu, j'ai fermé le rideau et on a attendu les policiers parce que je ne savais ce qui allait arriver," affirme David. Il confie également avoir pensé que l'assaillant avait une arme. "C'est triste, c'est la deuxième fois qu'on vit ça à Nice", déplore David.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte