1 min de lecture Attentat à Nice

Attaque à Nice : "Dès qu'on a entendu les coups de feu, j'ai fermé les rideaux", raconte David

TÉMOIGNAGE - David travaille dans une boulangerie niçoise à côté de l'église Notre-Dame, dans laquelle un homme a tué trois personnes à l'arme blanche ce jeudi 29 octobre. Il raconte.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Attaque à Nice : "dès qu'on a entendu les coups de feu, j'ai fermé les rideaux" raconte David Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : Vincent Serrano | Durée : | Date : La page de l'émission
Vincent Serrano
édité par Sarah Belien

"Je n'ai pas les mots pour m'exprimer" raconte un témoin. Treize jours après l'attaque de professeur d'Histoire Samuel Paty, une nouvelle attaque, proche de l'église Notre-Dame à Nice, a fait trois morts. Une enquête a été ouverte par le parquet national antiterroriste pour "assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

David travaille à côté de l'église Notre-Dame dans une boulangerie. Il était en train de travailler lorsqu'un homme d'environ 60-70 ans l'a interpellé. "Il est venu vers moi en disant : 'il y a une femme qui vient d'être décapitée dans la cathédrale, il faut appeler la police'", raconte le Niçois au micro de RTL.

À l'entente de ces propos, David s'est demandé si c'était "une blague" mais a remarqué que l'homme tremblait. "Je suis allé avec lui devant la cathédrale et j'ai pas osé rentrer," raconte-t-il. À ce moment-là, la police était déjà sur place. "Il y avait une dizaine de personnes qui ne savaient pas ce qu'il se passait. Et moi non plus."

Puis, des coups de feu sont survenus. "Je les ai fait rentrer dans la boulangerie. On a entendu des coups de feu, j'ai fermé le rideau et on a attendu les policiers parce que je ne savais ce qui allait arriver," affirme David. Il confie également avoir pensé que l'assaillant avait une arme. "C'est triste, c'est la deuxième fois qu'on vit ça à Nice", déplore David.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Nice Attentat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants