1 min de lecture Les Républicains

Attaque à la préfecture de police : "C'est un scandale d'État", déclare Éric Woerth sur RTL

INVITÉ RTL - Le député Les Républicains de l'Oise revient, ce dimanche 6 octobre, sur les interrogations liées aux procédures de détection de la radicalisation parmi les agents de l'État.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Éric Woerth Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Leia Hoarau

Alors que l'enquête sur l'attaque à la préfecture de police de Paris mène son cours, la question des procédures de détection de signes de radicalisation auprès des fonctionnaires reste au cœur du sujet. Éric Woerth, député Les Républicains de l'Oise, invité dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI revient sur cette polémique. 

"C'est un scandale d'État. Le principe de renseignement, c'est qu'il soit renseigné, d'abord sur lui-même. Au sein de services de renseignement censés manier des informations sur les jihadistes, on laisse quelqu'un lui même radicalisé au vu et au su de tout le monde. Tout cela est évidemment très sensible. Il peut y avoir des trous dans le dispositifs, mais là c'est un cratère. C'est un scandale inquiétant".

Mais selon le député, inutile d'aller jusqu'au changement de personnel : "Je ne raisonne pas en changement de gens. C'est trop facile : on change les gens et on repart". 

Et face à la polémique de certains politiques, qui qualifient Christophe Castaner d'incompétent et réclament sa démission, Éric Woerth déclare : "Je demande des comptes au ministre de l'Intérieur puisqu'il est en charge. Je ne demande pas sa démission. On ne va pas demander systématiquement la démission d'un membre du gouvernement sur chaque crise". Le député de l'Oise en profite pour adresser un tacle à Éric Ciotti, membre des Républicains, qui réclame la démission du ministre de l'Intérieur. "C'est une réponse du pauvre", a-t-il dit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Eric Woerth Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants