1 min de lecture Élections municipales

Ardèche : le plus jeune maire de France, âgé de 19 ans, élu à Vinzieux

Hugo Biolley, maire de Vinzieux (Ardèche), est à 19 ans le plus jeune maire de France. Il a été élu à la veille de son anniversaire.

Le buste de Marianne avec les traits de Catherine Deneuve
Le buste de Marianne avec les traits de Catherine Deneuve Crédit : Jacques Demarthon/AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Ce dimanche 24 mai, Hugo Biolley a célébré ses 19 ans. Mais monsieur le maire, comme on l’appellera désormais, a reçu un important cadeau la veille. Lors du premier conseil municipal de la nouvelle équipe élue cette année, Hugo Biolley a été élu édile de la commune de Vinzieux, dans l'Ardèche, ce qui fait probablement de lui le plus jeune maire de France.

Dans le village de 450 habitants, le maire sortant ne se représentait pas. Hugo Biolley, étudiant à Sciences Po Grenoble, était candidat sur la seule liste, sans étiquette. Il n'est pas celui qui a obtenu le plus de voix, le fait de barrer des candidats étant permis dans les petites communes, mais il a été désigné maire à l'unanimité du conseil municipal, rapporte la presse régionale.

Interrogé par le journal Le Dauphiné Libéré samedi matin au sortir du conseil municipal, Hugo Biolley, "heureux", a confié qu'il s'attendait à "beaucoup de responsabilités", dont il a eu un aperçu ces dernières semaines avec la crise sanitaire. Même si c'est peu probable, un maire encore plus jeune pourrait encore être élu, puisque les communes où les élections se sont jouées au premier tour ont jusqu'à jeudi soir pour installer leur nouvel exécutif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Ardèche Maires
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants