Après avoir reçu "l'ensemble des formations politiques qui sont en capacité de former un groupe à l'Assemblée nationale", Emmanuel Macron a indiqué ce mercredi 22 juin lors d'une allocution que "la plupart des dirigeants ont exclu l'hypothèse d'un gouvernement d'union nationale". Le président de la République également de son côté que la formation d'un tel gouvernement n'est "pas justifié à ce jour".
Emmanuel Macron a reconnu les "fractures" de la France mises en lumière par les résultats des législatives, après lesquelles "nous devons apprendre à gouverner et légiférer différemment". Il a ainsi invité les groupes politiques à "dire en toute transparence jusqu'où ils ont prêts à aller" pour "bâtir des compromis".
"Il faudra bâtir des compromis, des enrichissements, des amendements, mais le faire en toute transparence, à ciel ouvert si je puis dire, dans une volonté d'union et d'action pour la nation", a déclaré le président de la République durant son allocution télévisée. "Pour avancer utilement, il revient maintenant aux groupes politiques de dire en toute transparence jusqu'où ils ont prêts à aller", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte