1 min de lecture La France insoumise

Algérie : la députée française Mathilde Panot (LFI) interpellée

Le groupe parlementaire de la France Insoumise a dénoncé l'interpellation en Algérie de sa vice-présidente Mathilde Panot qui s'était rendue dans le pays pour, selon ses mots, "rencontrer des acteurs et actrices du mouvement populaire".

La députée du Val-de-Marne la France Insoumise Mathilde Panot
La députée du Val-de-Marne la France Insoumise Mathilde Panot Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Elle voulait, selon ses mots, "rencontrer des acteurs et actrices du mouvement populaire". 
Vice-présidente du groupe parlementaire la France Insoumise (LFI), la députée du Val-de-Marne Mathilde Panot, a été interpellée en Algérie ce mardi 1er octobre selon LFI. 

Mathilde Panot a été "interpellée avec ses accompagnateurs" à Bejaïa, à 220 km à l'est d'Alger, et ramenée "sous escorte" dans la capitale où "ils ont été placés sous surveillance dans un hôtel", selon le parti de Jean-Luc Mélenchon. Dans un communiqué, le groupe des Insoumis "déplore l'interruption forcée du programme de rencontres de Mathilde Panot et de son équipe et demande la garantie de leur sûreté et le respect de leur liberté de circuler". 

Dans un message posté lundi sur Facebook, la députée française expliquait être en Algérie depuis dimanche "en tant que militante de la révolution citoyenne". "Je suis venue avec mon suppléant Mourad Tagzout rencontrer les acteurs et actrices du mouvement populaire pour comprendre, apprendre et exprimer notre solidarité à cette révolution du sourire", écrivait-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La France insoumise Algérie Assemblée nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants