Le candidat à la primaire de la droite et du centre pour 2017 Alain Juppé, qui mène un duel politique face à Nicolas Sarkozy, était à la Pleine-Saint-Denis mardi afin de lancer "Le mouvement des jeunes avec Juppé". Par ce biais, celui qui vise ouvertement la présidence de la République souhaite se rapprocher de la jeunesse du pays afin d'obtenir la majorité de ses votes en répondant aux problématiques qui lui sont liées.
Dans un climat très favorable à sa candidature, l'ex-Premier ministre a assuré aux jeunes supporters qui scandaient son nom avoir "besoin de leur regard sur la société". "On est ici parce que c'est en Seine-Saint-Denis que s'est monté le premier comité des jeunes avec Juppé. Bientôt, il y aura 1.000 comités dans toute la France !" lance une jeune homme au micro, de toute évidence réceptif au discours.
"J'ai besoin de vous. La route sera longue" mais "j'ai la détermination, la volonté", a ainsi déclaré Alain Juppé avant de leur demander de "mettre en place des réseaux sur le terrain" et de l'aider dans son "travail de préparation, de propositions" en lui faisant remonter leurs attentes. Après avoir abordé son concept de "l'identité heureuse", le candidat à la primaire de la droite s'est exprimé sur ses principaux objectifs qui concernent la jeunesse au premier chef, à savoir l'inversion de la courbe du chômage, la croissance, la compétitivité et l'embauche des entreprises, avant de terminer sur le rétablissement des "bourses au mérite" qui plaisent tant aux étudiants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte