Florian Philippot craint pour sa vie. Le vice-président du Front national demande au ministère de l'Intérieur une protection policière.
"Climat délétère après fatwa du Qatar, hausse des menaces mais refus de l'Intérieur de m'accorder la moindre protection. A quoi jouent-ils ?", écrit L'eurodéputé dans un tweet en fin de journée ce mardi 2 juin.
Florian Philippot a indiqué à l'AFP avoir eu droit, après les attentats de janvier, à une personne en bas de chez lui pendant deux semaines. "Maintenant, je n'arrive à avoir aucune protection", malgré des demandes répétées, dénonce l'eurodéputé. Il estime que le FN n'a pas le droit au même traitement que les autres personnalités politiques sur le sujet.
Le Qatar a récemment porté plainte pour diffamation contre Florian Philippot, après des déclarations liant l'émirat au terrorisme d'inspiration islamique. Le FN va "faire le procès du Qatar", a rétorqué mardi Marine Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte