Privé de sa carte d'adhérent du Front national il y a un mois, à la suite de déclarations pétainistes prononcées dans les médias, Jean-Marie Le Pen veut être réhabilité. Pour ce faire, le président d'honneur du Front national conteste par voie judiciaire cette mise à l'écart. "Le procédé est odieux, inadmissible, infamant. Je demande au tribunal de ne pas accepter cette manière de faire. Je veux récupérer ma place et mes fonctions", explique-t-il.
"Je veux calmer le jeu mais dans le respect de la justice mais pas en mettant à plat ventre. Ce n'est que le début, continuons le combat", prévient-il, déterminé. Celui qui a porté les couleurs du FN durant plusieurs présidentielles veut aller "jusqu'à la victoire". Et Jean-Marie Le Pen de s'en prendre à Florian Philippot : "Il a dit que la rupture était définitive. C'était une déclaration de guerre ou bien je m'y trompe". Jean-Marie Le Pen annonce d'ores et déjà son intention de se rendre à l'audition du 12 juin. "Les militants du Front national auront à choisir entre Philippot et Jean-Marie Le Pen", prévient-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte