1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Duhamel : "Marine Le Pen a de bonnes raisons de pavoiser après la législative dans le Doubs"
1 min de lecture

Alain Duhamel : "Marine Le Pen a de bonnes raisons de pavoiser après la législative dans le Doubs"

REPLAY / ÉDITO – Malgré la défaite du Front national lors de la législative partielle dans le Doubs, Marine Le Pen se félicite de l'excellent score de son parti.

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Alain Duhamel : "Marine Le Pen a de bonnes raisons de pavoiser après la législative dans le Doubs"
00:03:22
Alain Duhamel : "Marine Le Pen a de bonnes raisons de pavoiser après la législative dans le Doubs"
00:03:20
Alain Duhamel

Le Parti socialiste a remporté dimanche dernier la législative partielle dans le Doubs. Son candidat, Frédéric Barbier, a remporté 51,43 % des voix. Son adversaire, la frontiste Sophie Montel, a cependant obtenu 48,57 % des suffrages. Le PS est donc passé de justesse avec seulement 863 voix d'écart sur 56 communes.

Malgré cette défaite dans le Doubs, Marine Le Pen pavoise après cette législative partielle. Invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, la présidente du FN a assuré que le résultat de son parti est exceptionnel malgré la tristesse. "Nous avons obtenu 25 points de plus qu’en 2012, alors que le PS n’en fait que 2 de plus", précise-t-elle.

Même si la façon d'être de Marine Le Pen est de toujours pavoiser et plastronner, la présidente du Front national a de bonnes raisons de le faire au vu de son résultat dans la 4ème circonscription. 

Et pour cause, la candidate frontiste a effectué une percé lors du premier tour. Le phénomène s'est d'ailleurs renforcé dimanche dernier. Le FN a pu en effet profiter de la forte mobilisation puisque des réserves de ses sympathisants faisaient partie des abstentionnistes. De plus, une fraction des électeurs UMP ont préféré voter pour Sophie Montel.

Le FN peut pavoiser car son adversaire n°1, l'UMP, a chuté lourdement lors de la législative dans le Doubs. Tandis que son second opposant, le PS, continue de boiter bas.

Alain Duhamel
RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.