1 min de lecture
Marine Le Pen.
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Selon le Parti socialiste, Frédéric Barbier a remporté l'élection législative partielle dans la 4ème circonscription du Doubs. "On est un peu tristes de ne pas avoir gagné mais honnêtement, notre résultat est exceptionnel, assure Marine Le Pen. Nous faisons 25 points de plus qu’en 2012 alors que le PS n’en fait que 2 de plus. Nous avons fait cela contre tous : l’UMP, le PS, les Verts, le Front de gauche, le MoDem, l’UDI, le Premier ministre, le président de la République".
Selon elle, le résultat de l'élection "prouve que le front républicain a totalement échoué. On assiste à une bipolarisation de la vie politique française : d’un côté, le Front national, de l’autre l’UMPS et leurs séides. C’est évidemment très encourageant pour l’avenir et c’est, je crois, un échec patent pour les partis du système. La consigne de l’UMP n’a pas été suivie. Il n’y a pas eu d’abstention, il y a eu plus de participation".
Marine Le Pen se réjouit de la capacité de "très grande progression" du FN entre deux tours d'une élection "par rapport à la puissance de feu de (ses) adversaires". Et de conclure avec ironie : "Aux prochaines législatives, M. Valls ne pourra pas venir deux fois dans l’ensemble des circonscriptions de France pour soutenir son candidat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte