1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Duhamel : "Trump et Macron font leurs grands débuts à l’Otan demain"
1 min de lecture

Alain Duhamel : "Trump et Macron font leurs grands débuts à l’Otan demain"

ÉDITO - Emmanuel Macron et Donald Trump sont présents au sommet des 28 membres de l’Otan à Bruxelles à partir du 25 mai.

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Alain Duhamel : "deux présidents font leurs grands débuts à l'Otan demain"
03:24
Alain Duhamel & La rédaction numérique de RTL

Les dirigeants de 28 pays membres de l’Otan se dirigent vers Bruxelles à la veille d’un sommet de la coalition politico-militaire dirigée par les États-Unis. "Deux président font leur grand début diplomatique à l'Otan demain", fait remarquer Alain Duhamel, en citant Donald Trump et Emmanuel Macron.

"Au départ tout les oppose", poursuit-il, "Donald Trump est un populiste, Emmanuel Macron est un social-libéral, Trump est terrible avec ses adversaires, l’autre veut être bienveillant, l’un est pour l’ouverture [Emmanuel Macron], l’autre pour la fermeture [Donald Tump]". À cette occasion, les deux chefs d’État vont se rencontrer pour la première fois. "Les deux vont déjeuner en tête-à-tête", souligne d’ailleurs Alain Duhamel, en pointant qu’il s’agit d’un geste notable des États-Unis envers leur allié français.

Tous les regards seront braqués sur Donald Trump cependant, duquel sera attendu une certaine "clarification" de sa vision internationale, sur la Syrie, la Corée du Nord, ou encore l’accord climatique de Paris. Emmanuel Macron va rencontrer Vladimir Poutine à l’occasion d’un déjeuner au Trianon à Versailles. "La France va compter de plus en plus en Europe avec le départ de la Grande-Bretagne", prévient Alain Duhamel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/