"Dans ce deuxième vol, il y a beaucoup d’Européens, 30 nationalités différentes. Nous avons assumé notre rôle de responsabilité, de partage et de solidarité à l’égard des Européens", a estimé Jean-Yves Le Drian dans le Grand Jury ce dimanche 2 février.
Le ministre des Affaires étrangères a également assuré que "tous les Français qui ont demandé à être rapatriés le sont. Si d'aventure, il y avait d'autres cas, on peut envisager d'autres transports". Jean-Yves Le Drian tient néanmoins à rassurer la population : "Il faut être vigilant, faire preuve de sang froid dans une période où chacun a tendance à s'enflammer et faire en sorte que les règles sanitaires soient respectées."
En Chine, l'épidémie a déjà fait 259 morts et en France, un sixième cas d'infection a été détecté en fin de semaine. Après un premier rapatriement, un deuxième avion a décollé ce samedi 1er février.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.