1 min de lecture

Coronavirus : "30 nationalités différentes" dans le 2e avion de rapatriés, dit Le Drian sur RTL

INVITÉ RTL - Un deuxième vol de ressortissants européens en provenance de la Chine vient d'atterrir dans le sud de la France. "Il y a beaucoup d’Européens, 30 nationalités différentes", indique le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Jean-Yves Le Drian

Crédit : JOHN THYS / AFP

Benjamin Sportouch

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Dans ce deuxième vol, il y a beaucoup d’Européens, 30 nationalités différentes. Nous avons assumé notre rôle de responsabilité, de partage et de solidarité à l’égard des Européens", a estimé Jean-Yves Le Drian dans le Grand Jury ce dimanche 2 février. 

Le ministre des Affaires étrangères a également assuré que "tous les Français qui ont demandé à être rapatriés le sont. Si d'aventure, il y avait d'autres cas, on peut envisager d'autres transports". Jean-Yves Le Drian tient néanmoins à rassurer la population : "Il faut être vigilant, faire preuve de sang froid dans une période où chacun a tendance à s'enflammer et faire en sorte que les règles sanitaires soient respectées."

En Chine, l'épidémie a déjà fait 259 morts et en France, un sixième cas d'infection a été détecté en fin de semaine. Après un premier rapatriement, un deuxième avion a décollé ce samedi 1er février.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info