1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : "30 nationalités différentes" dans le 2e avion de rapatriés, dit Le Drian sur RTL

INVITÉ RTL - Un deuxième vol de ressortissants européens en provenance de la Chine vient d'atterrir dans le sud de la France. "Il y a beaucoup d’Européens, 30 nationalités différentes", indique le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Jean-Yves Le Drian,le 4 décembre 2018
Jean-Yves Le Drian,le 4 décembre 2018 Crédit : JOHN THYS / AFP
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Cassandre Jeannin

"Dans ce deuxième vol, il y a beaucoup d’Européens, 30 nationalités différentes. Nous avons assumé notre rôle de responsabilité, de partage et de solidarité à l’égard des Européens", a estimé Jean-Yves Le Drian dans le Grand Jury ce dimanche 2 février. 

Le ministre des Affaires étrangères a également assuré que "tous les Français qui ont demandé à être rapatriés le sont. Si d'aventure, il y avait d'autres cas, on peut envisager d'autres transports". Jean-Yves Le Drian tient néanmoins à rassurer la population : "Il faut être vigilant, faire preuve de sang froid dans une période où chacun a tendance à s'enflammer et faire en sorte que les règles sanitaires soient respectées."

En Chine, l'épidémie a déjà fait 259 morts et en France, un sixième cas d'infection a été détecté en fin de semaine. Après un premier rapatriement, un deuxième avion a décollé ce samedi 1er février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Jean-Yves LE DRIAN
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants