En quelques semaines, Agnès Buzyn a occupé tous les fronts, se détachant ainsi de son étiquette de technocrate pour se tourner vers celle de la politique. La ministre des Solidarités et de la Santé était l'une des membres du gouvernement à être envisagée, pour occuper le poste de tête de liste de la majorité pour les élections européennes.
Mais finalement, "elle s'est vite rendu compte qu'avoir des convictions profondes et une histoire familiale était une chose. Mener une campagne sans doute violente, une autre", confie un conseiller dans les colonnes du Figaro.
Maintenant que la page des européennes est tournée pour la ministre, Agnès Buzyn se replonge dans ses dossiers : endométriose, guerre ouverte contre un syndicat de gynécologues, fermetures de maternités, projet de loi pour la PMA (procréation médicalement assistée) pour toutes, réforme des retraites, budget des hôpitaux... Autant de sujets explosifs qui attendent la ministre dans les mois à venir.
>> Agnès Buzyn est l'invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 17 mars. Posez vos questions à la ministre des Solidarités et de la Santé, dans les commentaires de cet article. Elle y répondra en direct pendant l'émission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte