1 min de lecture François De Rugy

Affaire Rugy : "Le 'tous pourris' est inacceptable", déclare Didier Guillaume sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Agriculture comprend que l'affaire Rugy puissent choquer les Français. Cependant, il estime que "pour l'instant (...) il faut vérifier un certain nombre de choses".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Didier Guillaume invité de RTL du 16 juillet 2019 Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Thomas Hugues et Marie-Pierre Haddad

François de Rugy a rendez-vous ce mardi 16 juillet au matin avec Édouard Philippe. Le ministre de la Transition écologique et solidaire sera-t-il toujours à ce poste à la fin de ce rendez-vous ? "Le président de la République s'est exprimé. Il a dit qu'il demandait au premier ministre de faire toute la clarté. Le premier ministre va faire toute la clarté", explique Didier Guillaume qui reprend les mots d'Emmanuel Macron

Au micro de RTL ce mardi, le ministre de l'Agriculture estime que le Président a dit "quelque chose de très important. Il ne faut jamais crier avec la foule. Il faut laisser se poser les choses. Pour l'instant, ce n’est pas un problème de boulet, il faut vérifier un certain nombre de choses". 

Didier Guillaume affirme comprendre la réaction des Français, choqués par les révélations de Mediapart. "Je suis allé dans mon département samedi matin et j'ai entendu beaucoup de choses. il faut des justifications (...) La déontologue de l'Assemblée nationale a été saisie, le premier ministre va dire ce qu'il a à dire. S'il y a des décisions à prendre, elles seront prises dans les jours qui viennent", ajoute-t-il. .

Plus généralement, Didier Guillaume revient sur cette affaire. "Aujourd'hui, nous vivons dans la transparence. Rien n'est à cacher et nous ne devons rien cacher (...)  Nous n’irons jamais assez loin. L'affaire Cahuzac a été un vrai drame pour l'ensemble de la classe politique. Le 'tous pourris' est inacceptable", estime le ministre de l'Agriculture. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François De Rugy Agriculture Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants