François de Rugy est toujours dans la tourmente. Taclé par Marine Le Pen, le ministre de la Transition Écologique s'explique à nouveau dans une interview au Journal du Dimanche. Critiqué notamment pour avoir organisé des dîners luxueux aux frais du contribuable, il assure être déterminé à rester au gouvernement et dit avoir rencontré la Déontologue de l'Assemblée nationale samedi matin.
Marine Le Pen, en visite à Hénin-Beaumont aujourd'hui, souhaite de son côté que François de Rugy joue la transparence jusqu'au bout.
"Soit monsieur de Rugy était dans l'exercice de ses fonctions, soit il ne l'était pas. Le meilleur moyen pour lui de mettre fin aux suspicions qui pèsent à son égard, c'est peut-être de donner la liste de ses invités. Ça lui permettra de sortir par le haut, ou alors par le bas. Mais je suppose que la publication de cette liste en gênerait certains", a déclaré la présidente du Rassemblement national.
Fête nationale - Ce défilé du 14 juillet avait des allures de film de science-fiction. Un "homme volant" ou encore des robots aux allures de droïdes ont pu être aperçus lors de la traditionnelle parade militaire.
Macron - Emmanuel Macron a été sifflé par des manifestants lors de sa descente des Champs-Elysées en début de matinée. Plusieurs personnes ont été interpellées. Des "gilets jaunes" étaient présents dans le public.
Football - Un pied de nez signé Neymar. À trois jours de son retour prévu au PSG, l'attaquant brésilien a taclé le club parisien. Interrogé sur le meilleur souvenir de sa carrière, il a évoqué la "remontada" contre le PSG en 2017, alors qu'il jouait au FC Barcelone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte