Le président de l'Assemblée Nationale, Richard Ferrand, a été entendu le mercredi 11 septembre dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne, il est soupçonné de "prise illégale d'intérêts".
Richard Ferrand a été mis en examen la nuit de mercredi à jeudi, pour avoir favorisé sa compagne, en lui louant des locaux lorsqu'il dirigeait les Mutuelles de Bretagne. Toujours présumé innocent, le président de l'Assemblée Nationale n'entend pas démissionner.
"À ce stade, il est présumé innocent", affirme Emmanuelle Wargon, la secrétaire d’État auprès de la ministre chargée de la Transition écologique et solidaire. "Cette affaire a déjà été soumise à la justice qui l'a classée sans suite. Il s'expliquera [...] il va se défendre, il va faire valoir ses arguments" assure-t-elle au micro de RTL.
Selon la secrétaire d'État, "il faut faire attention à la vindicte, à l'outrance". Emmanuelle Wargon revient finalement sur les droits de Richard Ferrand, "Bien sûr il y a un devoir d'exemplarité, mais comme tout justiciable, il a des droits, il va se défendre, à ce stade ça ne fait pas préjudice à sa fonction. Je ne veux pas qu'on emporte dans une vague de dénonciation et d'outrance tous les responsables politiques."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte