1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Mila : "Nous lui devons protection et scolarisation", souligne Blanquer sur RTL
1 min de lecture

Affaire Mila : "Nous lui devons protection et scolarisation", souligne Blanquer sur RTL

INVITÉ RTL - Jean-Michel Blanquer s'est exprimé sur le cas de la jeune Mila, exclue du lycée militaire pour en avoir révélé le nom sur les réseaux sociaux.

Jean-Michel Blanquer, invité de RTL Soir du 15 décembre
Jean-Michel Blanquer, invité de RTL Soir du 15 décembre
Crédit : RTL
Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL Soir
17:44
Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL Soir
17:44
Thomas Sotto - édité par Maeliss Innocenti

Mila, l'adolescente de 17 ans menacée de mort et de viol après avoir critiqué l'islam en janvier dernier, a été exclue du lycée militaire qui l'avait recueillie. La jeune femme a révélé le nom de l'établissement sur les réseaux sociaux, alors qu'elle n'en avait pas le droit. Craignant pour sa sécurité et celle des autres élèves, le lycée a décidé de l'exclure.

Jean-Michel Blanquer a affirmé ce mardi 15 décembre sur RTL que des décisions avaient été prises pour la suite de la scolarité de Mila. Il n'a cependant pas pu en dire plus puisque, comme il le dit lui-même, "le but est justement de faire les choses bien et discrètement". "Nous lui devons protection et scolarisation", ajoute-t-il.

"Là, il y a un problème parce que son établissement a été révélé mais il y a quand même un protocole pour qu'il y ait un suivi de sa scolarité", a assuré le ministre de l'Éducation, qui suit le dossier de très près.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/