1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Mila : le cauchemar continue pour l'adolescente
1 min de lecture

Affaire Mila : le cauchemar continue pour l'adolescente

Après les multiples menaces de mort et de viol reçues par l'adolescente de 17 ans, le calvaire ne cesse pas. Elle a récemment été exclue de son nouveau lycée après avoir mentionné le nom de l'établissement en ligne.

Affaire Mila : menaces, blasphème, polémique... Ce qu'il faut savoir
Affaire Mila : menaces, blasphème, polémique... Ce qu'il faut savoir
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Affaire Mila : le cauchemar continue pour l'adolescente
00:56
Alice Moreno - édité par Nicolas Barreiro

Cela va bientôt faire un an que son calvaire dure. Mila, cette jeune adolescente de 17 ans, avait fortement critiqué l'Islam dans une vidéo sur les réseaux sociaux en janvier dernier. Elle fait l'objet de nombreuses menaces de mort et de viol depuis. Son quotidien n'est plus le même, elle avait d'ailleurs dû changer de lycée, mais la situation ne s'est jamais apaisée.

Son cauchemar se poursuit ce vendredi 11 décembre, elle vient d'être exclue de son nouvel établissement scolaire après avoir mentionné le nom de celui-ci dans une vidéo en direct diffusée la semaine dernière. Le lycée craint pour la sécurité de la jeune fille mais évoque aussi les risques pour ces 750 camarades, et décide donc d'éloigner Mila.

Le père de la lycéenne s'emporte, dans un courrier adressé au directeur, "contrairement à vous colonel et à tant d'autres, Mila ne se soumettra jamais", écrit-il au proviseur, à qui il reproche sa lâcheté. Le ministère des Armées dément toute exclusion définitive et assure qu'il ne s'agit que d'une période d'enseignement à distance, le temps d'un retour à l'apaisement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/