Affaire Mila : le cauchemar continue pour l'adolescente
Après les multiples menaces de mort et de viol reçues par l'adolescente de 17 ans, le calvaire ne cesse pas. Elle a récemment été exclue de son nouveau lycée après avoir mentionné le nom de l'établissement en ligne.

Cela va bientôt faire un an que son calvaire dure. Mila, cette jeune adolescente de 17 ans, avait fortement critiqué l'Islam dans une vidéo sur les réseaux sociaux en janvier dernier. Elle fait l'objet de nombreuses menaces de mort et de viol depuis. Son quotidien n'est plus le même, elle avait d'ailleurs dû changer de lycée, mais la situation ne s'est jamais apaisée.
Son cauchemar se poursuit ce vendredi 11 décembre, elle vient d'être exclue de son nouvel établissement scolaire après avoir mentionné le nom de celui-ci dans une vidéo en direct diffusée la semaine dernière. Le lycée craint pour la sécurité de la jeune fille mais évoque aussi les risques pour ces 750 camarades, et décide donc d'éloigner Mila.
Le père de la lycéenne s'emporte, dans un courrier adressé au directeur, "contrairement à vous colonel et à tant d'autres, Mila ne se soumettra jamais", écrit-il au proviseur, à qui il reproche sa lâcheté. Le ministère des Armées dément toute exclusion définitive et assure qu'il ne s'agit que d'une période d'enseignement à distance, le temps d'un retour à l'apaisement.
- Attaques contre Mila et Mennel : "On est devenu fous", dit Macron en défendant la laïcité
- Affaire Mila : ouverture d'une enquête pour menaces de mort et harcèlement
- Affaire Mila : Marlène Schiappa dénonce "la persécution" visant l'adolescente
- Affaire Mila : que devient la jeune fille harcelée après avoir critiqué l'Islam ?