La famille d'Yvan Colonna attaque l'État français. Après la mort de l'indépendantiste corse le 21 mars dernier, alors qu'il était emprisonné à Arles pour avoir assassiné le préfet Érignac en 1998, la famille de défunt compte pointer les responsabilités de l'État dans ce dossier.
Colonna a été tué par un djihadiste, un DPS ( détenu particulièrement signalé), qui avait néanmoins un rôle d'"auxi". Un rôle qui lui permettait notamment de circuler plus librement dans la prison. L'avocat de la famille Colonna a notamment pointé les erreurs commises par l'administration pénitentiaire dans ce dossier.
"Par exemple, il était DPS, en tant que tel il n'avait pas nature à rester dans un endroit isolé avec monsieur Colonna. C'est leurs propres textes qui prévoient pas qu'on ne laisse pas deux DPS ensemble. Ce n'est pas ce qu'il s'est passé." Il a ensuite poursuivi : "C'est inconcevable qu'il y ai plus avoir cette agression qui a duré près de dix minutes".
Paris - le récit de l'une des passagères qui a frôlé le crash ce jeudi à Roissy.
Guerre en Ukraine - Un député Belge regrette la lenteur et la faiblesse des sanctions prônées par l'Europe envers la Russie
Football - l'UEFA veut proposer une réforme pour modifier la durée des matchs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte