"Je n'ai pas de nouvelles" de Valérie Trierweiler, a déclaré Jean-Pierre Bel au lendemain de la sortie de l'hôpital de la première dame. Le président du Sénat, réputé proche de François Hollande, est revenu sur "l'affaire Closer" dimanche 19 janvier sur RTL.
"Jusque là, il y avait une protection de la vie privée", explique le socialiste, tout en concédant que "des affaires Closer, il aurait pu y en avoir depuis le début de la Ve République, avec pratiquement tous les présidents".
Jean-Pierre Bel se dit favorable à "une grande transparence", et opposé par exemple "à un statut pénal particulier" des chefs de l'État. "Mais qu'on les laisse tranquilles, a-t-il demandé. "La vie ce n'est pas un long fleuve tranquille, et c'est la même chose pour les personnes publiques", a cru bon de souligner le sénateur de l'Ariège.
"Le président a dit qu'il y aurait une clarification rapide", a rappelé le président du Sénat. Lors de sa conférence de presse de mardi 14 janvier, François Hollande a annoncé qu'il donnait plus de détails concernant le statut de Valérie Trierweiler avant sa visite officielle aux États-Unis, prévue le 11 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte