1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gayet - Hollande : les Américains se moquent de la liaison supposée du président français
2 min de lecture

Gayet - Hollande : les Américains se moquent de la liaison supposée du président français

VIDÉO - La liaison supposée du président avec Julie Gayet donne du grain à moudre aux humoristes américains dans les talk-show outre-Atlantique.

Stephen Colbert a évoqué de manière insolite le dîner d'Etat entre Hollande et Obama à la télé américaine mercredi 12 février 2014
Stephen Colbert a évoqué de manière insolite le dîner d'Etat entre Hollande et Obama à la télé américaine mercredi 12 février 2014
Crédit : Capture d'écran / Central Comedy (DR)
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Depuis plus d'une semaine, la vie privée de François Hollande amuse beaucoup outre-Atlantique, particulièrement à la télévision. Humoristes, satiristes et animateurs américains sont nombreux à rebondir sur la rumeur de la liaison entre Julie Gayet et le président français dans leurs talk-show.

Hollande plus fort que Berlusconi

Pour l'occasion, certains s'essaient même à la langue de Molière. "Julie Gayet, où est 'le' bibliothèque", a ainsi lancé l'animateur et satiriste Stephen Colbert mercredi soir, dans son talk-show diffusé sur la chaîne Comedy Central. "Je pensais que l'on ne pouvait pas battre Silvio Berlusconi et ses soirées 'bunga bunga', mais Hollande a réalisé l'impossible, il a ajouté un troisième 'bunga'", s'est amusé à commenter le présentateur.

Apparemment, la première dame de France est la dernière personne avec qui le président couche

Stephen Colbert

"Valérie Trierweiler est devenue la première dame après que Hollande soit élu, explique Stephen Colbert, même s'il ne se sont jamais mariés. Apparemment, la première dame de France est la dernière personne avec qui le président couche. Donc si l'on réfléchit, en 1998, notre première dame aurait été Monica Lewinsky", ironise le présentateur.

The Colbert Report
,Video Archive

Qui accompagnera François Hollande le 11 février ?

De son côté, la presse essaie de donner un peu plus de profondeur à cette affaire, avec en ligne de mire la visite du chef de l’État à la Maison Blanche le 11 février prochain, avant laquelle François Hollande a annoncé qu'il clarifierait sa situation.

À lire aussi

Les journalistes américains en ont profité pour se remémorer quelques précédents croustillants concernant la vie privée des présidents français. Notamment la manière dont Félix Faure est décédé pendant une relation sexuelle avec une maîtresse en 1899.

Et si François Hollande n'arrivait pas à mettre fin à ce "ménage à trois", certains ont une solution. "Imaginez ceux qui vont organiser le dîner à la Maison Blanche", commente l'un d'entre eux. "Peut-être vont-ils mettre un banc à la place du président", suggère-t-il avec humour.

À écouter

Aux Etats-Unis, les humoristes s'en donnent à coeur joie sur l'affaire Hollande - Gayet
00:01:49
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire