Depuis plus d'une semaine, la vie privée de François Hollande amuse beaucoup outre-Atlantique, particulièrement à la télévision. Humoristes, satiristes et animateurs américains sont nombreux à rebondir sur la rumeur de la liaison entre Julie Gayet et le président français dans leurs talk-show.
Pour l'occasion, certains s'essaient même à la langue de Molière. "Julie Gayet, où est 'le' bibliothèque", a ainsi lancé l'animateur et satiriste Stephen Colbert mercredi soir, dans son talk-show diffusé sur la chaîne Comedy Central. "Je pensais que l'on ne pouvait pas battre Silvio Berlusconi et ses soirées 'bunga bunga', mais Hollande a réalisé l'impossible, il a ajouté un troisième 'bunga'", s'est amusé à commenter le présentateur.
Apparemment, la première dame de France est la dernière personne avec qui le président couche
Stephen Colbert
"Valérie Trierweiler est devenue la première dame après que Hollande soit élu, explique Stephen Colbert, même s'il ne se sont jamais mariés. Apparemment, la première dame de France est la dernière personne avec qui le président couche. Donc si l'on réfléchit, en 1998, notre première dame aurait été Monica Lewinsky", ironise le présentateur.
De son côté, la presse essaie de donner un peu plus de profondeur à cette affaire, avec en ligne de mire la visite du chef de l’État à la Maison Blanche le 11 février prochain, avant laquelle François Hollande a annoncé qu'il clarifierait sa situation.
Les journalistes américains en ont profité pour se remémorer quelques précédents croustillants concernant la vie privée des présidents français. Notamment la manière dont Félix Faure est décédé pendant une relation sexuelle avec une maîtresse en 1899.
Et si François Hollande n'arrivait pas à mettre fin à ce "ménage à trois", certains ont une solution. "Imaginez ceux qui vont organiser le dîner à la Maison Blanche", commente l'un d'entre eux. "Peut-être vont-ils mettre un banc à la place du président", suggère-t-il avec humour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte