1 min de lecture

Affaire Abad : "La protection de la présomption d’innocence est importante", affirme Macron

Le Président souhaite par ailleurs que le ministre des Solidarités, qui a le droit à "la présomption d’innocence comme tout citoyen", puisse "mener à bien son travail".

Emmanuel Macron, le 20 mars 2022

Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À peine nommé ministre des Solidarités fin mai, Damien Abad s'est retrouvé dans la tourmente. Deux femmes accusent en effet l'ancien patron des députés Les Républicains de viols. Si le parquet a décidé de ne pas ouvrir d'enquête préliminaire sur ces faits, l'homme est toujours sous pression.

Lors d'un entretien accordé à nos confrères et notamment publié sur le site de La Dépêche, Emmanuel Macron, qui a également évoqué la réforme des retraites et les incidents survenus au Stade de France, s'est exprimé sur cette affaire. "La protection de la présomption d’innocence est importante, Damien Abad y a droit comme tout citoyen", a ainsi estimé le président de la République, qui "souhaite qu'il puisse mener à bien son travail".

"Nous avons aidé et accompagné la libération de la parole face aux violences que subissent les femmes", a également insisté Emmanuel Macron. Le chef de l'État rappelle qu'il s'agit d'un combat placé "au cœur de ce quinquennat", dont "la grande cause" est l'égalité femme-homme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info