1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Abad : "La protection de la présomption d’innocence est importante", affirme Macron
1 min de lecture

Affaire Abad : "La protection de la présomption d’innocence est importante", affirme Macron

Le Président souhaite par ailleurs que le ministre des Solidarités, qui a le droit à "la présomption d’innocence comme tout citoyen", puisse "mener à bien son travail".

Emmanuel Macron, le 20 mars 2022
Emmanuel Macron, le 20 mars 2022
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Florine Boukhelifa

À peine nommé ministre des Solidarités fin mai, Damien Abad s'est retrouvé dans la tourmente. Deux femmes accusent en effet l'ancien patron des députés Les Républicains de viols. Si le parquet a décidé de ne pas ouvrir d'enquête préliminaire sur ces faits, l'homme est toujours sous pression.

Lors d'un entretien accordé à nos confrères et notamment publié sur le site de La Dépêche, Emmanuel Macron, qui a également évoqué la réforme des retraites et les incidents survenus au Stade de France, s'est exprimé sur cette affaire. "La protection de la présomption d’innocence est importante, Damien Abad y a droit comme tout citoyen", a ainsi estimé le président de la République, qui "souhaite qu'il puisse mener à bien son travail".

"Nous avons aidé et accompagné la libération de la parole face aux violences que subissent les femmes", a également insisté Emmanuel Macron. Le chef de l'État rappelle qu'il s'agit d'un combat placé "au cœur de ce quinquennat", dont "la grande cause" est l'égalité femme-homme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire