À peine nommé ministre des Solidarités fin mai, Damien Abad s'est retrouvé dans la tourmente. Deux femmes accusent en effet l'ancien patron des députés Les Républicains de viols. Si le parquet a décidé de ne pas ouvrir d'enquête préliminaire sur ces faits, l'homme est toujours sous pression.
Lors d'un entretien accordé à nos confrères et notamment publié sur le site de La Dépêche, Emmanuel Macron, qui a également évoqué la réforme des retraites et les incidents survenus au Stade de France, s'est exprimé sur cette affaire. "La protection de la présomption d’innocence est importante, Damien Abad y a droit comme tout citoyen", a ainsi estimé le président de la République, qui "souhaite qu'il puisse mener à bien son travail".
"Nous avons aidé et accompagné la libération de la parole face aux violences que subissent les femmes", a également insisté Emmanuel Macron. Le chef de l'État rappelle qu'il s'agit d'un combat placé "au cœur de ce quinquennat", dont "la grande cause" est l'égalité femme-homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte