1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 14 juillet : une cérémonie remplacera le traditionnel défilé militaire à Paris
1 min de lecture

14 juillet : une cérémonie remplacera le traditionnel défilé militaire à Paris

Le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Élysées n'aura pas lieu le 14 juillet a annoncé l'Elysée, qui va le remplacer par une cérémonie qui rendra notamment hommage aux soignants.

L'Arc de Triomphe habillé du drapeau tricolore, le 14 juillet 2019
L'Arc de Triomphe habillé du drapeau tricolore, le 14 juillet 2019
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Eléanor Douet & AFP

Le traditionnel défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Élysées sera remplacé par une cérémonie place de la Concorde, qui rendra notamment hommage aux soignants, a annoncé l'Élysée ce jeudi 4 juin. Cette décision intervention pour respecter les exigences sanitaires, dans le contexte de pandémie de coronavirus qui touche la France depuis plusieurs mois.

La cérémonie comprendra "un dispositif resserré ramené à 2.000 participants et environ 2.500 invités", dans le respect des règles de distanciation physique, a précisé la présidence.

Habituellement ce sont plus de 4.000 militaires qui remontent les Champs-Élysées lors d'une cérémonie suivie par de nombreux spectateurs massés le long de l'avenue. On ne sait pas si le passage de la Patrouille de France, très apprécié et le feu d'artifice tiré aux pieds de la Tour Eiffel seront maintenus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/