1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : le défilé du 14 juillet sera-t-il maintenu ?
1 min de lecture

Coronavirus : le défilé du 14 juillet sera-t-il maintenu ?

L'organisation du défilé du 14 juillet, qui rassemble plusieurs milliers de personnes sur les Champs-Élysées chaque année, est encore en suspens.

L'Arc de Triomphe habillé du drapeau tricolore, le 14 juillet 2019
L'Arc de Triomphe habillé du drapeau tricolore, le 14 juillet 2019
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Coronavirus : le défilé du 14 juillet sera-t-il maintenu ?
00:44
Sophie Aurenche - édité par Ryad Ouslimani

Chaque année le défilé du 14 juillet est une tradition républicaine qui rassemble plusieurs milliers de Français sur les Champs-Élysées. Mais la cérémonie sera-t-elle maintenue malgré la crise du coronavirus ? Il semble qu'à ce jour rien ne soit encore décidé. Emmanuel Macron réfléchirait à un grand discours de refondation, peut-être y aura-t-il aussi un grand hommage aux personnels soignants en cette occasion symbolique. 

Tous ceux qui auront été mobilisés durant la crise du coronavirus pourraient être mis à l'honneur, mais on ignore encore sous quelle forme. C'est trop tôt pour le dire. Il est de même pour les traditionnels bals et feux d'artifices de la Fête nationale. 

Ce qui est sûr, c'est que pour les cérémonies du 8 mai, autre date symbolique, il y aura des cérémonies dans toute la France, sans public. Une cérémonie aura également lieu sur les Champs-Élysées. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/