En Direct
1 min de lecture
Des panneaux de circulation (Photo d'illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un épisode pluvieux d'une grande intensité a touché la région de Cannes ce lundi 23 septembre. La municipalité rapporte que "des orages intenses" ont frappé la ville et que la "cellule de crise" a été "activée ce matin tôt".
Dès 7h, Cannes a été frappée par des chutes de grêle. Ensuite, les fortes pluies ont provoqué des torrents de boue dans les rues, ainsi que des inondations, entraînant la saturation du trafic, notamment sur l'Autoroute A8. "80 millimètres d'eau sont tombés sur le secteur de Montauroux et ensuite beaucoup de précipitations sur Cannes et Mandelieu", affirme Alix Roumagnac, de Prédict Service, une filiale spécialisée en risques de Météo France. Selon l'expert météorologique, l'épisode est désormais terminé et s'évacue par la mer.
"Plusieurs secteurs sont fermés à la circulation en raison de forts ruissellements et des conditions de circulation très difficiles", a annoncé la ville de Cannes sur X, notamment dans les zones de la "Rue de Mimont, le Secteur Commandant Maria et le Bas de l'Avenue du Maréchal Gallieni".
Bien que des dommages aient été constatés dans plusieurs endroits, "aucune victime ni blessé n'est à déplorer pour le moment. La situation est en train de revenir à la normale", a déclaré le compte officiel de la ville. "La Mairie de Cannes va demander des explications à la Préfecture des Alpes-Maritimes et à Météo-France", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte