1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Avant la canicule, les prévisions de Météo France du jeudi 18 juillet
1 min de lecture

Avant la canicule, les prévisions de Météo France du jeudi 18 juillet

Ce jeudi 18 juillet, il fera 20 à 24 degrés sur les régions voisines de la Manche et jusqu'à 31 à 34 degrés dans le Sud.

Un ciel avec des nuages (illustration)
Un ciel avec des nuages (illustration)
Crédit : AFP / Franck Fife
Thomas Pierre & AFP

Jeudi 18 juillet, une perturbation peu active apportera un peu de pluie de la Bretagne et des Pays-de-la-Loire aux Hauts de France, selon les prévisions de Météo-France. Sur le Nord-Est, les éclaircies de la matinée laisseront la place à un ciel de plus en plus nuageux au fil des heures avec un petit risque d'ondée localement.

Dans l'après-midi, les éclaircies feront en revanche leur retour sur les régions voisines de la Manche. Dans le Sud-Ouest, le temps sera très nuageux en matinée mais le soleil finira par s'imposer dans l'après-midi.

Enfin dans le Sud-Est, le soleil sera généreux malgré quelques passages nuageux. Comme la veille des averses seront à craindre l'après-midi sur les Pyrénées, les Alpes du sud et la Corse. Elles pourront prendre un caractère orageux entre l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

La tramontane sera sensible sur le Roussillon avec quelques rafales autour de 60/70 km/h en tout début de journée. Le matin, les températures iront de 11 à 18 degrés, jusqu'à 19 à 23 degrés autour de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 20 à 24 degrés sur les régions voisines de la Manche, 24 à 30 degrés ailleurs, jusqu'à 31 à 34 degrés près de la grande bleue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/