1 min de lecture
Des enfants jouent dans une fontaine pendant une canicule (Illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La canicule pourrait faire son grand retour en France la semaine prochaine. Les températures augmenteront dans le sud à partir de vendredi 19 juillet, et s'étendront sur tout le territoire dès dimanche.
Selon les prévisions météorologiques, les températures frôleront les 40 degrés durant 5 à 6 jours dans une bonne partie de la France. Météo France prévoit une semaine "chaude à très chaude" et un "temps généralement sec sur le pays".
La moitié nord du pays sera la plus épargnée. Les températures tourneront autour de 30 degrés et le thermomètre ne devrait pas excéder 33 degrés. À Paris, 32 degrés sont prévus à partir de lundi.
Pas de panique, cependant, l'épisode ne sera pas comparable avec la canicule qui a touché le pays à la fin du mois de juin, où les températures ont atteint 45,9 degrés, un record jusqu'alors jamais atteint.
Capture La Chaîne Météo
Crédit : La Chaîne Météo
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte