La Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne sont placés en vigilance orange aux vents violents ce jeudi 7 avril par Météo France, avant l'arrivée de la tempête Diego. La Savoie, quant à elle, est concernée par une vigilance orange pour un risque d'avalanche.
Pour les trois départements de Nouvelle-Aquitaine, Météo France précise dans son bulletin que "le vent souffle déjà fort avec des rafales de l'ordre de 60 à 80 km/h".
Météo-France ajoute que le temps restera "très perturbé" en France jusqu'à vendredi avec l'arrivée de la tempête Diego par l'Atlantique. À partir de la mi-journée de vendredi, le vent de sud-ouest se renforce nettement", développe Météo-France, qui prévoit un retour au calme "en début de soirée de vendredi".
Pour la Savoie, l'organisme météorologique explique que d'ici vendredi matin, au-dessus de 2.200, les précipitions atteindront 50 à 70 cm sur la Haute-Tarentaise et la Vanoise, voire un mètre sur le Beaufortain : 30 à 50 cm dans les autres massifs, non concernés par la vigilance orange. Le cumul total pourra atteindre 70 à 100 cm, et plus localement sous l'effet du vent, à la fin de l'épisode samedi matin.
De ce fait, le risque d'avalanches sera fort (niveau 4 sur 5 sur l'échelle européenne) vendredi dans les zones concernées, avec des avalanches de neige poudreuse qui se déclencheront spontanément en haute montagne, selon Météo-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte