1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Tempête Diego : 3 départements placés en vigilance orange par Météo France
1 min de lecture

Tempête Diego : 3 départements placés en vigilance orange par Météo France

Trois départements de l'Ouest ont été placés en vigilance orange aux vents violents par Météo France et un quatrième l'est pour un risque d'avalanche.

Une personne avec son parapluie cassé, le 6 septembre 2020.
Une personne avec son parapluie cassé, le 6 septembre 2020.
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Thibault Nadal & AFP

La Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne sont placés en vigilance orange aux vents violents ce jeudi 7 avril par Météo France, avant l'arrivée de la tempête Diego. La Savoie, quant à elle, est concernée par une vigilance orange pour un risque d'avalanche. 

Pour les trois départements de Nouvelle-Aquitaine, Météo France précise dans son bulletin que "le vent souffle déjà fort avec des rafales de l'ordre de 60 à 80 km/h".

Météo-France ajoute que le temps restera "très perturbé" en France jusqu'à vendredi avec l'arrivée de la tempête Diego par l'Atlantique. À partir de la mi-journée de vendredi, le vent de sud-ouest se renforce nettement", développe Météo-France, qui prévoit un retour au calme "en début de soirée de vendredi".

Pour la Savoie, l'organisme météorologique explique que d'ici vendredi matin, au-dessus de 2.200, les précipitions atteindront 50 à 70 cm sur la Haute-Tarentaise et la Vanoise, voire un mètre sur le Beaufortain : 30 à 50 cm dans les autres massifs, non concernés par la vigilance orange. Le cumul total pourra atteindre 70 à 100 cm, et plus localement sous l'effet du vent, à la fin de l'épisode samedi matin.

À écouter aussi

De ce fait, le risque d'avalanches sera fort (niveau 4 sur 5 sur l'échelle européenne) vendredi dans les zones concernées, avec des avalanches de neige poudreuse qui se déclencheront spontanément en haute montagne, selon Météo-France. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.