La vague de froid qui frappe la France depuis plusieurs jours s'annonce déjà historique pour un mois d'avril. Météo-France indique ce lundi 4 avril au matin, que la nuit de dimanche à lundi a enregistré les températures les plus froides pour un mois d'avril depuis 1947. Les dernières mesures sont toutefois en cours de vérification.
Les températures les plus basses ont été enregistrées en Champagne, où elles sont descendues jusque -9 degrés, alors que le gel a touché la quasi totalité du pays, à l'exception de Paris intramuros et des littoraux méditerranéens et de la Manche. Météo France parlait "d'offensive hivernale" ce vendredi au début de la vague de froid. Vague de froid qui ne devrait cependant pas durer.
Le beau temps devrait faire son retour cette semaine sur l'hexagone, accompagné de températures à la hausse. Le soleil ne fera pas totalement son retour avant un moment, Météo France prévoit qu'il pleuve sur une grande partie de la métropole jusqu'au jeudi 14 avril. Mais les températures devraient retrouver des valeurs proches des normales, voire supérieures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte