La météo est, encore une fois, perturbée en ce début de printemps. La tempête Diego touche une grande partie de la France depuis ce jeudi 7 avril. À l'heure actuelle, elle n'a apporté que des pluies modérées et quelques rafales de vent mais elle risque de redoubler d'intensité vendredi.
Des épisodes de vents violents sont prévus sur tout le pays, prévoit Météo France. Des rafales entre 80 et 100km/h sont attendues, pouvant atteindre jusqu'à 110km/h des Charentes vers le sud de la région Centre. Des pluies soutenues sont également attendues, entre 20 et 40mm de pluie cumulée sont prévues sur la majorité du pays.
Le Nord pourrait de plus être concerné par un épisode assez bref de neige en plaine vendredi après-midi et dans la soirée. Cette neige pourrait s'accumuler temporairement sur plusieurs centimètres au sol.
Dans la nuit du vendredi au samedi 9 avril, la tempête Diego devrait nous laisser tranquilles après avoir traversé le territoire français d'est en ouest. Selon Météo France, elle devrait ensuite toucher l'Allemagne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.