La tempête Ciaran s'est abattue une large partie de la nuit du 1er au 2 novembre sur le pays, se concentrant principalement sur le littoral breton et celui du Nord. Toutefois, le vent n'a pas épargné l'intérieur des terres. Actuellement, le département de la Manche est toujours en vigilance rouge au vent violent. Une personne est décédée, un chauffeur routier tué par la chute d'un arbre sur son camion près de Soissons, dans l'Aisne. Gérald Darmanin a indiqué que 4 personnes avaient été blessées, dont 3 sapeurs-pompiers.
Météo France a enregistré des rafales de vent record dans la nuit, avec des pointes dépassant les 200km/h à la Pointe du Raz (Finistère). "193 km/h à Plougonvelin, 171 km/h à Lanvéoc, 163 km/h à Landivisiau, 156 km/h à Brest, 148 km/h à Lorient, 147 km/h à Quimper" ont été recensés, a communiqué la station météo.
Coupures de courant, chutes d'arbres, volets arrachés... Dans le Morbihan, des rafales de près de 140 km/h ont été enregistrées à l'île de Groix, a indiqué la préfecture du Morbihan qui signale une centaine d'arbres tombés et l'effondrement de la toiture d'un restaurant à Arzon. .
Sur les réseaux sociaux, les témoignages et les images des riverains vivant là où la tempête a frappé soulignent la violence des rafales de vent. Une nuit d'angoisse pour de nombreux Français qui ont eu du mal à trouver le sommeil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte