Un temps perturbé sur le Nord-Ouest du pays et un risque de vagues-submersion sur la pointe bretonne. Ce sont, d'après Météo France, les conséquences attendues en France ce lundi 14 janvier en raison de la tempête atlantique Brendan qui s'abat sur les îles britanniques.
Selon le prévisionniste, "la Bretagne et le Cotentin seront touchés ce lundi soir et mardi par des vents soutenus, avec des rafales proches de 100 km/h." Ensuite, pour les journées de mardi et mercredi, "des pluies plus ou moins continues affecteront la pointe bretonne pouvant donner des cumuls importants".
Météo France met également en garde contre des risques de "vagues-submersion". En effet, "le passage de ces dépressions coïncide avec de forts coefficients de marées" et de très fortes vagues sont donc susceptibles d'engendrer des submersions sur les "zones exposées". Les vagues devraient progressivement s'atténuer mercredi.
Ce lundi 13 janvier, les îles britanniques s'apprêtent à subir les effets de cette tempête avec "des vents jusqu'à 130 km/h sur la côte ouest" de l'Irlande. Ils déferleront ensuite sur le nord de l'Écosse avant qu'une nouvelle tempête de "moindre intensité" ne s'abatte mardi sur l'Angleterre, dans le sillage de Brendan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte