1 min de lecture Intempéries

Saint-Etienne : un impressionnant nuage de grêle s'est abattu sur la ville

VU DANS LA PRESSE - Un important nuage de grêlons s'est répandu sur la ville de Saint-Etienne ce mardi 21 juillet. Le moment a été capturé par le photographe amateur Yannick Devesvre.

Le mur de grêle qui a traversé la ville de Saint-Etienne.
Le mur de grêle qui a traversé la ville de Saint-Etienne. Crédit : Yannick Devesvre / Ville de Saint-Etienne
Camille Descroix
Camille Descroix

Un violent orage a éclaté sur Saint-Etienne et son agglomération ce mardi 21 juillet, provoquant un mur de grêle impressionnant. Le photographe amateur lyonnais Yannick Devesvre a immortalisé ce moment.

La photo, retweetée sur le compte Twitter de la ville de Saint-Étienne, montre un immense nuage de grêle s'abattre sur la ville. L'orage a été très fort et a formé un "mur" de grêlons entre 3 et 4 centimètres de diamètre, rapporte Lyon Capitale. "De mes yeux, je n’ai jamais rien vu de tel dans la région", a affirmé au quotidien le photographe addict d’orages et tornades.

La région Auvergne Rhône-Alpes est souvent sujette aux perturbations atmosphériques et orages étant donné sa position sur l'Hexagone : dans l’axe sud-ouest/nord-est. Comme l'indique Météo France, ces intempéries ont pu être “ponctuellement fortes des Pyrénées au Massif Central et aux Alpes avec grêle, fortes pluies, foudre et dans une moindre mesure rafales de vent”.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Auvergne Rhône-Alpes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants