1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : un buraliste fait payer ses clients avec un coton-tige

VU DANS LA PRESSE - Afin d’éviter au maximum les multiples contacts entre les clients et le terminal bancaire de sa boutique, un buraliste a trouvé une astuce imparable.

Des coton-tiges (illustration)
Des coton-tiges (illustration) Crédit : Unsplash/Sharon McCutcheon
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

À Nantes, un buraliste a trouvé la solution pour éviter que ses clients ne touchent le terminal bancaire au moment de payer. Il met ainsi à la disposition de ceux-ci un coton-tige à usage unique afin de taper leur code de carte bleue. 

Comme le rapporte Ouest-France, c’est Guillaume Verron, le gérant d’un bar tabac à Nantes qui a eu cette idée. Il a ainsi déclaré au quotidien régional : "Avant, on mettait de l’alcool pour nettoyer le terminal, mais il ne le tolérait pas très bien".

Malgré cette astuce, le gérant a tenu à rappeler que l’option à privilégier restait "le sans contact". Un dispositif mis en oeuvre dans la quasi-totalité des commerces depuis le confinement.

La crise du coronavirus aura au moins fait fructifier l’inventivité de certains avec la multiplication d’outils plus ou moins travaillés afin d’éviter au maximum le contact et la possible transmission du virus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Santé Hygiène
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants