33.000 éclairs détectés, 11.000 pour le seul département du Calvados. La journée d'hier mardi 18 juin 2019 a été particulièrement orageuse. Ce sont le sud-est de la France et le littoral de la Manche qui ont été frappées, comme le révèle l'institut spécialisé Keraunos. Les départements étaient placés en vigilance orange.
Ce mercredi 19 matin, "quelques orages isolément forts pourront circuler" dans un axe Massif-Central/nord-est. Keraunos annonce "un risque d'orages supercellulaires producteurs de fortes chutes de grêle et de microrafales intenses isolées." En soirée, la région des Pyrénées à la moyenne vallée du Rhône pourraient être touchées à leur tour.
Ce samedi 15 juin, la région Auvergne-Rhône-Alpes a été très durement frappées par des averses de grêles. Les grêlons, "de la taille d'une balle de tennis" ont produit d'importants dégâts, notamment dans l’arboriculture et la viticulture drômoises. Le ministre de l'Agriculture a reconnu l'état de catastrophe naturelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte