1 min de lecture Orages

Les infos de 6h - Orages : 182 voyageurs bloqués dans un TGV Paris-Grenoble

Les chutes d'arbres provoquées par les orages en Auvergne-Rhône-Alpes ont contraint lundi soir la SNCF à stopper un TGV Paris-Grenoble à Lyon-Saint-Exupéry. Les voyageurs devaient repartir mardi 2 juillet au matin.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Orages :182 voyageurs bloqués dans un TGV Paris-Grenoble Crédit Image : AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Frédéric Perruche et AFP

Conséquence des violents orages dans la nuit de lundi à mardi en région Auvergne Rhône-Alpes, de nombreuses chutes d'arbres ont forcé la SNCF a stopper un TGV en gare de Lyon Saint-Exupéry. Les voyageurs n'ont pas été logés à l'hôtel. 

Les conditions de cet arrêt du train parti de la Gare de Lyon à 19h41 et qui devait arriver à 22h41 à Grenoble, ont provoqué la frustration de certains passagers, dont Tristan Thomas, habitant de Moirans (Isère). "La SNCF nous a annoncé que notre train n'irait pas plus loin, et qu'il n'y aurait ni hôtel, ni taxi payé. On nous a laissé en plan, obligés de dormir dans le train avec une petite boîte repas et une petite bouteille d'eau pour la nuit", a-t-il déclaré à l'AFP.

La SNCF explique que la capacité hôtelière est insuffisante sur place en raison des matches de la Coupe du Monde féminine de football ce soir. Ils ont donc passé la nuit dans les rames.Les agents sur place ont indiqué aux passagers que le train repartirait vers 6h30 mardi.

Les intempéries de lundi soir, émaillées de vents violents et de chutes de grêle, ont causé de nombreux dégâts en Auvergne-Rhône-Alpes. Au total, neuf TER ont également été bloqués dans la région, mais les interventions de la SNCF ont permis aux passagers de repartir à bord de leur train ou en autocar, a précisé le responsable de la SNCF.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un thermomètre (illustration) météo
Pont de l'Ascension : va-t-il faire beau ce week end ?

Conforama L'enseigne va fermer 32 magasins en France dès l'année prochaine. Les salariés craignaient un plan social depuis plusieurs mois mais ils n'imaginaient pas qu'il serait aussi important. 1.900 emplois concernés.

AmazonLe leader mondial du e-commerce annonce l'embauche de quelque 1.800 emplois en CDI répartis sur ses 20 sites en France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Orages TGV Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants