1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 6h - Orages : 182 voyageurs bloqués dans un TGV Paris-Grenoble
1 min de lecture

Les infos de 6h - Orages : 182 voyageurs bloqués dans un TGV Paris-Grenoble

Les chutes d'arbres provoquées par les orages en Auvergne-Rhône-Alpes ont contraint lundi soir la SNCF à stopper un TGV Paris-Grenoble à Lyon-Saint-Exupéry. Les voyageurs devaient repartir mardi 2 juillet au matin.

Un TGV dans l'ouest de la France, en janvier 2014 (image d'illustration).
Crédit : AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER
Les infos de 6h - Orages :182 voyageurs bloqués dans un TGV Paris-Grenoble
00:10:36
Les infos de 6h - Orages :182 voyageurs bloqués dans un TGV Paris-Grenoble
00:10:35
Frédéric Perruche & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Conséquence des violents orages dans la nuit de lundi à mardi en région Auvergne Rhône-Alpes, de nombreuses chutes d'arbres ont forcé la SNCF a stopper un TGV en gare de Lyon Saint-Exupéry. Les voyageurs n'ont pas été logés à l'hôtel. 

Les conditions de cet arrêt du train parti de la Gare de Lyon à 19h41 et qui devait arriver à 22h41 à Grenoble, ont provoqué la frustration de certains passagers, dont Tristan Thomas, habitant de Moirans (Isère). "La SNCF nous a annoncé que notre train n'irait pas plus loin, et qu'il n'y aurait ni hôtel, ni taxi payé. On nous a laissé en plan, obligés de dormir dans le train avec une petite boîte repas et une petite bouteille d'eau pour la nuit", a-t-il déclaré à l'AFP.

La SNCF explique que la capacité hôtelière est insuffisante sur place en raison des matches de la Coupe du Monde féminine de football ce soir. Ils ont donc passé la nuit dans les rames.Les agents sur place ont indiqué aux passagers que le train repartirait vers 6h30 mardi.

Les intempéries de lundi soir, émaillées de vents violents et de chutes de grêle, ont causé de nombreux dégâts en Auvergne-Rhône-Alpes. Au total, neuf TER ont également été bloqués dans la région, mais les interventions de la SNCF ont permis aux passagers de repartir à bord de leur train ou en autocar, a précisé le responsable de la SNCF.

À écouter également dans ce journal

Conforama L'enseigne va fermer 32 magasins en France dès l'année prochaine. Les salariés craignaient un plan social depuis plusieurs mois mais ils n'imaginaient pas qu'il serait aussi important. 1.900 emplois concernés.

AmazonLe leader mondial du e-commerce annonce l'embauche de quelque 1.800 emplois en CDI répartis sur ses 20 sites en France. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte